Un livre amaigri puis grossi ? Qu’est-ce que ça peut être ? Il s’agit de faire le tour des cabanes à livres ou recycleries et de récupérer un livre dont la reliure est cousue et pas collée. Une fois rentrée, j’enlève des pages en tirant sur la couture de reliure sans la casser évidemment. Un livre de 200 pages va, par ce moyen, « maigrir » jusqu’à ne contenir que 50 pages. Le livre désossé est prêt pour la transformation !
D’abord recouvrir de jolis papiers (avec ou sans thème) toutes les pages de droite. Ensuite, se servir du modèle de pliage et créer des pochettes, des enveloppes, des systèmes. Une fois cette base terminée, je commence à « grossir » le livre, à l’augmenter à l’aide de découpages à coller, de petits papiers à insérer et à faire dépasser. J’ai pris le thème du jardin car j’avais dans ma réserve du papier de chez Sostrene grenes. De plus ma couz’ m’a offert des beaux papiers de chez Pepin Press.
Voici le résultat !
J’ai inséré : des étiquettes, des marque-pages, des images de fleurs, de légumes, des petits sachets de graines, etc… Je laisse dépasser exprès pour montrer l’augmentation…